04/05/2009

Trop-plein


recto_ok_copie[1]Titre : Trop-plein

Auteur : Nadine Groeneke

Année de sortie : 2009


L'auteur :

Nadine Groenecke est née en 1963 et habite Verdun, dans l'est de la France. Enseignante, elle consacre son temps libre à l'écriture. Trop-plein est son premier ouvrage.


Le livre :

La vie est un cocktail d'émotions qui peuvent nous transporter au paradis ou nous laisser des bleus à l'âme... Bonheur intense, désespoir, peur panique... nous sommes tous victimes de ces sentiments qui nous envahissent sans crier gare et qui jalonnent notre existence. C'est ce trop-plein qui nous submerge parfois que l'auteur a voulu exprimer à travers dix nouvelles.


Extrait :

C'était sans doute le lendemain, le repas était à peine commencé et, en voyant les crabes rouge cramoisi dans le plat posé devant moi, j'ai proféré : "Nathalie, à l'école, m'a dit que le cancer, c'était un crabe qui grignotait le corps !". Silence pesant. J'ai regardé Maman qui affichait un air embarrassé puis Mémé qui s'est contentée d'esquisser un sourire. Papa et Pépé avaient le nez plongé dans leur assiette. Une chape de plomb s'était soudainement abattue sur le déjeuner familial et j'avais la désagréable sensation d'en être responsable.

18:20 Écrit par Céline pour CDL | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.