04/05/2009

Marc, si tu savais


CouvmarcsitusavaisTitre : Marc, si tu savais

Auteur : Catherine Boy

Année de sortie : 2009


L'auteur :

J'ai passé mon enfance dans le Nord de la France, puis ai enseigné dans la périphérie de Lille et dans l’académie de Versailles. J'ai adopté définitivement le Finistère pour sa côte merveilleuse, sauvage et authentique, ses marées, ses couleurs, ses tempêtes, ses galettes au blé noir, son caramel au beurre salé, ses agapanthes, ses hortensias, ses églises aux porches de dentelle, ses menhirs et ses dolmens, enfin ses légendes, ô combien mystérieuses et attachantes.

 

Je n'hésite cependant pas à traverser la France ou à prendre l'avion pour partir à la rencontre d'autres régions ou pays, riches d'hommes et d'Histoire. Je suis particulièrement attirée par l'Asie, surtout le Vietnam. J'œuvre dans une association de parrainage au Vietnam. C'est une grande richesse du cœur, un réel bonheur.

L'écriture nourrit, elle est pour moi source de rêve et de paix, d'insouciance et de romantisme. Elle exorcise la douleur et favorise son apprivoisement, elle créé une intimité et débride l'imaginaire. Elle dessine l'espoir, fossilise les sentiments et permet d'aimer sans compter ou se cacher. Elle peut aussi être une approche du pardon. Enfin, elle met de la couleur aux mots.

L'écriture, c'est l'école de l'exigence...

17:48 Écrit par Céline pour CDL | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.