05/02/2009

Le celte errant

 


 

Couverture_Celte_Errant_CDLTitre : Le celte errant

 Auteur : Valerian Brill

Année de sortie : 2009

Site de l'auteur :

http://valerian-brill.franceserv.com


L'auteur :

en 1962, astrologue, dessinateur, musicien, Valérian vit au pied des Cévennes. Très jeune Val a découvert que la nature constituait sa véritable patrie. Le soleil, les étoiles, la lune et les forêts furent ses premiers initiateurs, et lui ouvrirent les portes de l’âme celte. Cette étape majeure le conduisit naturellement à rencontrer l’enseignement spirituel qui le révéla à lui-même.Ce roman partiellement autobiographique traduit la quête intime de Valérian, visant à intégrer les valeurs celtiques dans l’ère nouvelle qui s’annonce.

 


 

 

Le livre :

Le narrateur décrit sa propre aventure. Contacté par un être hors du commun, le « Celte Errant », il va basculer dans une quête initiatique vouée à le révéler à lui-même. Confronté à l’inconcevable, témoin de brèches spatio-temporelles le plaçant au cœur de l’histoire celtique et aboutissant à la découverte de plans existentiels abritant la quintessence de l’âme celte, il va accoucher de lui-même par un saut dans l’inconnu qui le reconnectera au monde réel. Cela lui permettra de rencontrer par la même occasion un personnage clef de l’histoire, une prophétesse moderne, artiste et disciple de la science occulte qui deviendra sa compagne.

Leur rencontre marquera le point de départ d’une spirale évolutive exaltante, marquée par des évènements intenses qui accompagneront dans un même temps les mutations du monde qui les entoure et précipitera l’humanité vers le chaos.

Le dénouement invite à l’espoir, et offre un aperçu des plans que la loge blanche, à l’instar du celte errant, échafaude depuis la nuit des temps à l’intention de l’humanité.


 

 

 

 

11:10 Écrit par Céline pour CDL | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.