17/08/2008

Le rêve à Elise


rêve+à+El..Titre : Le rêve à Elise

Auteur : Nathalie Rouyer

Date de sortie : septembre 2007


L'auteur :

Nathalie Rouyer, mère de trois enfants, est institutrice depuis 1986 (après un bac D obtenu en 1981, deux années en faculté de médecine à Nancy de 81 à 83, l’école normale à Epinal de 83 à 86, un premier poste en classe unique à Vroville et depuis 1990, à Mirecourt à école Joseph Bey). Elle est née à Nancy un certain 15 février 1963 (le lendemain de la Saint Valentin, dommage !) mais habite dans les Vosges depuis plus de trente ans. Ecrivain(e) d'abord publié(e) sous le pseudonyme Nat Came, elle écrit aujourd’hui sous mon nom.

Passionnée de théâtre, elle est retournée à la faculté de lettres de Nancy II (2002/2003 et 2003/2004), pour y passer deux diplômes universitaires, un DU d’Etudes théâtrales et un DU des arts et spectacles. En décembre 2004, elle a participé à deux jours consacrés aux écritures contemporaines à l’Abbaye des Prémontrés, lors d’un atelier mené par l’écrivain Joseph Danan. De cette rencontre sont nées deux pièces de théâtre.

Elle affectionne particulièrement la poésie (un recueil est en cours) et écrit aussi des nouvelles (des nouvelles sur tout surtout en tout genre).


Le livre :

Le rêve à Elise est un voyage initiatique qui entraîne l'héroïne au bout de ses rêves : forcer le destin... et peut-être trouver l'amour...

Suite aux attentats du 11 septembre, Élise remet toute sa vie en question. Elle abandonne famille, travail et patrie pour partir seule à la rencontre de l'homme qu'elle aime, un acteur américain. Elle traverse les Etats-Unis en train de la côte Est à la côte Ouest. Ce voyage l'oblige à nouer des liens plus ou moins amicaux avec les gens qu'elle croise et dont elle partage le destin durant quelques heures ou quelques jours.

10:59 Écrit par Céline pour CDL | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.