05/07/2008

El chacal del priorat


el chacal del prioratTitreEl chacal del priorat

Auteur : Chantal Adam

Date de sortie : avril 2008

Le site de l'auteur :  

http://chantal.adam.over-blog.com


L'auteur

Liégeoise, fonctionnaire à la mairie de Saint-Nicolas, elle a toujours marqué beaucoup d’intérêt pour la littérature. Ado, elle s’invente un monde imaginaire par le biais de nouvelles et, récemment elle décide de passer à la cadence supérieure ; les Editions Chloé des Lys publient en 2007 un premier roman : Un récit de vie où le « je » se perd rapidement dans la fiction. Une intrigue policière, dont la résolution finale, aussi surprenante qu’inattendue, vient donner du contenu à l’histoire.

Le livre

Un roman noir dont l’action se situe en Catalogne et plus spécifiquement dans les montagnes du Priorat. Une terre interrompue à la verticale où chacun vit dans le calme au rythme de la vigne souveraine.

Une série de meurtres va venir perturber cette quiétude. Un psychopathe sévit dans la communauté gay mais pourquoi diable éviscère-t-il ses victimes à la façon des embaumeurs égyptiens ?

Le Divisionnaire, Jaime Esteban, chargé de l’enquête, va devoir réponde à cette énigme.

Bourru, empli de suffisance, il devra ravaler son orgueil et se tourner vers son ami Javier Ortega pour démêler cette affaire insolite.


« El chacal del Priorat », traduction de María Ángeles Vilasau Pena, Licenciada en Filología Románica-Hispánica y Filología Germánica por la Universidad de Barcelona.

La version française du livre est paru sous le titre "Le secret des amandiers".


Du même auteur :

08:50 Écrit par Céline pour CDL | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.