02/07/2008

De l'amour à l'éternité



L'auteur

 Angelo Bonino est né le 21 septembre 1956 dans un petit village d'Italie du sud. A l'âge de 2 ans, il quitte son pays natal avec ses parents pour venir vivre en France, à Condé-sur-Escaut. Il y passera toute sa jeunesse et y fera ses études. Passionné par l'écriture depuis son plus jeune âge, il adorait d'ailleurs les dissertations et pouvait improviser sur n'importe quel sujet. Mais sa petite enfance fut marquée par des évènements qui ont bouleversé sa vie à jamais. Et il reste malgré son "demi-siècle" un petit garçon sensible, à l'émotivité à fleur de peau. Une sensibilité qui se ressent dans ses écrits, des écrits intimes et personnels qu'il décida de faire partager, de se livrer.

Le livre

Des écrits doux et forts à la fois, intimes...et communs à tout le monde aussi. Bref, des mots qui "parlent" où se côtoient la vie et la mort, sans jamais être morbides! Des moments de vie, d'amour , des instants de bonheur, de rêves, d'au-delà...d'éternité.

Extrait

Tant d’années

  Sans jamais se quitter, qu’aurions-nous donc vécu ?La destinée est là, pour nous elle a choisi,La vie ne nous rend pas toutes ces années perdues,On ne peut les compter, qu’après avoir vieilli. Sortir un jour de l’ombre, renaître encore une fois,Oublier les regrets, les ans, et les prières,Ouvrir enfin sa porte, accepter la lumière,Et voyant celle qu’on aime, mouiller ses yeux de joie. Alors ce soir d’hiver, j’ai pu croire à mes rêves,Le destin me rendait, l’être que j’aimais tant,Vingt-cinq années passées n’étaient que secondes brèves,Le temps nous ramenait, toujours adolescents.

18:29 Écrit par Céline pour CDL | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.