28/05/2008

Ne suis-je donc qu'attente ?


ne suis-je donc qu'attenteTitre : Ne suis-je donc qu'attente ?

Auteur : Nathalie D.Druant

Date de sortie : décembre 2005


L'auteur :

Du même auteur :

Nathalie D.Druant est née à Strasbourg en 1951.

Après des études d’espagnol qui la mènent de Nancy à Lille, Madrid, Lisbonne, Londres, Strasbourg, elle se fixe en 1979 à Tournai, travaille quelques années dans la traduction, puis se consacre à sa famille et ses quatre enfants.

Franco-belge par son mariage, elle éprouve depuis toujours une tendresse particulière pour le plat-pays.

Très marquée par un voyage au Québec, elle est attirée par les pays scandinaves qui allient les paysages de ses origines (les Vosges) et de ses amours (la mer).

Depuis 2000, elle a déjà publié plusieurs recueils de poésie aux Editions Chloé des Lys, et reste fidèle à ses thèmes de prédilection : la vie quotidienne, les petits moments à saisir, des impressions fugaces, tout ce qui fait la vie de tout un chacun. Ses textes sont empreints de nostalgie et de simplicité.

Elle publie également souvent en revue.

Depuis 2005, elle fait partie de l’A.R.E.W., Association Royale des écrivains de Wallonie.

Les recueils déjà publiés sont « Regards », « Papier Rivage », « Partir un beau matin », « Sables et silences », « Le bruit de nos pas sur le gravier », « Ne suis-je donc qu’attente ? », « Un,deux,trois …poèmes de poche », « Surtout ne pas parler », « Jour après jour », « Ritournelle », « Sur quels chemins ? », « Si je ne t’écris pas »,

Plusieurs recueils sont encore en préparation.


 

14:40 Écrit par Céline pour CDL | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.