21/05/2008

Le passé recomposé

 

 le passé recomposé                                      

Titre : Le passé recomposé

Auteur : Cathy Bonte

Date de sortie : Décembre 2007

Genre : roman sentimental - suspense

Le site de l'auteur :

 http://cathybonte.over-blog.com

 

L'auteur

Née à Tournai en 1969, Cathy Bonte a vécu 26 ans à Kain, puis 7 ans à Tournai, avant de s’installer avec son compagnon à Moustier dans la région du Pays des Collines.

Après des humanités effectuées en Sciences Sociales/Sciences, à l’Institut de la Sainte-Union à Kain, elle a suivi différentes formations, notamment en secrétariat au FOREM, ainsi qu’en Sciences Sociales du Travail à l’ISCO. Depuis 1995, elle est attachée au service Jeunesse & Santé de la Mutualité Chrétienne Hainaut Picardie en tant que secrétaire.

En 2007, elle a obtenu son brevet de guide-nature, et a rejoint le Conseil d’Administration des Guides-Nature des Collines en tant que secrétaire bénévole.


Cathy a toujours adoré écrire. Déjà à l’école primaire, elle adorait les rédactions. Elle en écrivait même à la maison pour le plaisir ! C’est donc tout naturellement que l’envie d’écrire un roman l’a un jour tenaillée.

C’est aujourd’hui chose faite puisqu’elle est l’auteur de deux romans parus aux éditions Chloé des Lys : Le Calme après la Tempête
et Le Passé Recomposé.

----

Le livre

Timide, mal dans sa peau, Johanna Leroy semble vivre dans l’ombre de son fiancé, Kaël. Jusqu’au jour où un accident de la route lui fait perdre complètement la mémoire.

Tour à tour drôle et émouvant, teinté de suspens et d’une pointe de nostalgie des années ‘90, ce roman se veut avant tout un agréable moment de délassement, avec ce petit côté psychologique que l’auteur affectionne.

 


Du même auteur :

Alors que son fiancé multiplie les efforts pour qu’elle retrouve ses souvenirs, Johanna se découvre peu à peu, avec des goûts bien à elle, des envies, des projets et … un caractère bien trempé ! Comment expliquer que cette Johanna n’est plus pareille à la jeune fille d’avant ? Comment son entourage et son fiancé vont-ils accepter ce changement brusque de personnalité ? Mais surtout, comment va-t-elle faire pour retrouver la mémoire ?



14:38 Écrit par Céline pour CDL | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.