19/05/2008

Par des mots d'errance


par des mots d'errance coverTitre : Par des mots d'errance

Auteur : Delphine Bouneb

Date de sortie : mars 2007

Genre : Poésie

Le site de l'auteur :

 http://www.sahel-artiste.com


L'auteur

« Jeune Saint-Priote, par rencontre de coeur, de tout juste 21 ans. Cette ville m'a permis de m'épanouir et de vaincre ma grande timidité que les mots oseront plus avouer que la voix. Cela pourrait expliquer une première apparence hermétique de mes textes, mais j'avoue que quelque part, j'ai espoir que le lecteur, seul souverain, y trouvera ce qu'il ne cherchait pas plus que ce que je n'y mettrai.

Il me demeure en vérité que le vers, par subtile caprice, parle à celui qui le suit, d'un chemin inconnu même de l'auteur..

En Mars 2007, à la naissance de mon fils, "Par des Mots d'errance" mon tout premier recueil est édité aux Editions Chloé Des Lys. »

Le livre

« "Par des Mots d'errance" est un recueil de 23 poèmes composés lors d'une adolescence difficile, jusqu'à cette période plus "mûre" de ma plume. Pour moi la poésie se doit d’être le reflet créatif des êtres que nous sommes devenus. Tout réside dans ce que nous n’osons dire par de simples paroles, une explosion de soi qui s’extériorise pas notre palette de couleurs intérieures. “Créer ce que jamais nous ne verrons” (Gerardo Diego), par tous les outils que nous tentons de mettre à contribution afin d’établir des toiles de vers aussi pure que possible.
Pure ? La musique se doit d’être présente à chacun de nos pas, pour ainsi rythmer indéfiniment le berceau poétique.
Je pense que même si un jour, on nous annonçait que l’encre venait à manquer, c’est le regard de nos enfants qui nous dirait le contraire. »



20:05 Écrit par Céline pour CDL | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.